Qu’est-ce que le Growth Driven Design (amélioration continue) ?

Découvrez la définition du growth driven design, une méthode de développement web complémentaire avec la méthodologie inbound marketing.

Le Growth Driven Design est une méthode de création de site web basée sur l’amélioration continue. Cette méthode va à l’encontre des approches de création de site web de manière traditionnelle, c’est à dire l’approche qui consiste à créer un site, et effectuer des refontes tous les 2 ou 3 ans afin de se mettre à jour.

En effet, le web évolue chaque jour, et si vous souhaitez générer du business via votre site web et obtenir des résultats optimaux, alors le growth driven design vous permettra d’effectuer des A/B tests, et ainsi d’améliorer de manière constante votre site internet au fil du temps !

Pour la petite histoire, le terme Growth Driven Design a été créé et popularisé par la société HubSpot, qui est un outil tout-en-un proposant CMS, CRM, gestion des réseaux sociaux etc.

Sur le long terme, le coût du growth driven design est moindre qu’une refonte tous les 2 ans. De plus, le retour sur investissement (ROI) se veut beaucoup plus intéressant, car votre site n’aura pas un ou deux ans de retard sur les évolutions du comportement du consommateur.