Pourquoi utiliser HubSpot pour l’inbound marketing ?

Découvrez pourquoi utiliser HubSpot pour votre stratégie d’inbound marketing.

HubSpot est la plateforme numéro 1 d’inbound marketing dans le monde !

Il s’agit d’une plateforme clé en main, qui propose un CMS (système de gestion de contenu), un CRM (système de gestion de la relation client), un outil de gestion des publications sur les réseaux sociaux etc.

Pour faire simple, la plateforme HubSpot est idéale dans une stratégie d’inbound marketing car elle permet aux équipes marketing et commerciales de travailler main dans la main, sur un seul et même outil ! En effet, le fait de centraliser toutes les données sur un même plateforme va permettre une meilleure coopération entre les équipes : les leads générés grâce à la stratégie inbound marketing mise en place par l’équipe marketing vont être transférés à l’équipe sales qui se chargera de prendre contact avec les prospects les plus avancés dans le cycle de vente.

HubSpot et l’inbound marketing font bon ménage pour de nombreuses autres raisons : mise en place de Call To Action (CTA), Landing Page (LP), Thank You Page (TYP), tracking des conversions sur chaque page du site web, possibilité de tracker les ouvertures de mails envoyés, possibilité de mettre en place des actions de lead scoring, de lead nurturing etc.

Attention, l’outil HubSpot est tellement complet qu’il nécessite une certaine expertise si vous souhaitez l’utiliser de manière optimale : si votre entreprise à le budget nécessaire, il est parfois judicieux de faire appel à une agence inbound marketing.