Pourquoi faire de l’inbound marketing dans l’immobilier ?

Nous vous expliquons pourquoi faire de l’inbound marketing dans l’immobilier !

De nos jours, le consommateur débute quasiment systématiquement son parcours d’achat en ligne. Ainsi, l’internaute tape les questions qu’il se pose sur Google, et ce sont les entreprises qui répondent aux questionnement de l’internaute qui vont pouvoir mettre en avant leurs services !

C’est exactement ce qu’il se passe dans le secteur de l’immobilier. En effet, le consommateur ne connait pas forcément votre marque, et va soit taper sa problématique sur Google (dans ce cas vous proposerez un contenu web qui répond à ses questionnements, et qui introduit vos services), soit taper une requête du type “agence immobilière + ville” (dans ce cas vous serez visible si vous avez créé une page optimisée pour le référencement naturel).

Ainsi, l’inbound marketing et l’immobilier sont parfaitement compatibles. Une fois que vous aurez attiré le visiteur sur votre site internet, il ne vous restera plus qu’à récolter ses coordonnées grâce à la mise en place d’éléments de conversion. Vos équipes de vente n’auront plus qu’à contacter les prospects chauds, c’est à dire ceux qui ont montré un réel intérêt pour vos services / produits.