Qu’est-ce qu’un lead inbound marketing ?

Nous vous donnons la définition du lead inbound marketing. Pour plus d’informations sur le sujet, consultez notre guide de l’inbound marketing.

Un lead inbound marketing est un contact généré grâce à la mise en place d’une campagne inbound marketing. En d’autres termes, un visiteur est arrivé sur votre site web (par exemple via une recherche Google, ou encore via un clic sur un lien renvoyant vers votre site sur les réseaux sociaux), a consulté une ou plusieurs pages de votre site internet, puis a soumis ses coordonnées de contact sur l’un de vos formulaires.

Tous les leads inbound marketing ne sont pas au même niveau de maturité :

  • si un lead inbound marketing remplit une demande de devis, alors il s’agit d’un prospect très qualifié qu’il sera probablement intéressant pour votre équipe commerciale de rappeler.
  • si un lead inbound marketing échange ses coordonnées en l’échange d’une ressource premium que vous lui mettez à disposition, alors selon le type de ressource proposée, le prospect ne sera peut-être pas encore assez mature pour être contacté par vos forces de vente.